Sites et activités touristiques

De nombreux sites et activités touristiques s’offrent à vous dans un rayon de 20 km. Châteaux, grottes, petits villages médiévaux, concerts et spectacles, activités de pleine nature, rivières poissonneuses, plans d’eau aménagés, fêtes traditionnelles…. il y en a pour tous les goûts!

sans oublier les nombreuses spécialités gastronomiques périgourdine gourmande et pleine de surprises.

Brantôme, la bien nommé « Venise du Périgord » : petites rues pavées typiques, visite de l’abbaye troglodytique et ascension du clocher qui offre un magnifique panorama sur la ville, joutes aquatiques, balades en bateau ou en canoë, etc.

Plusieurs lieux de baignade : piscines, étangs ou lacs aménagés, rivière (baignade surveillée en été)…. télécharger nos propositions.

Bourdeilles et son château (avec escape game), commune très dynamique, avec de nombreuses manifestations.

NOTRE COUP DE COEUR A BOURDEILLES
« L’Apéro trad » : chaque lundi soir, Robert et ses musiciens  mettent le feu sur la place du village : barbecue, bal trad, ambiance assurée! réservation recommandée. Café de la Halle : 05 53 03 75 45

St Jean de Côle, très beau village médiéval classé.

La grotte de Villars, avec ses magnifiques concrétions et peintures préhistoriques. Animations pour les enfants sans supplément de prix.

Sorges : Eco-musée de la truffe et sentiers des truffières. Piscine au VVF. Excellent restaurant 3 étoiles (Auberge de la Truffe)

NOTRE COUP DE COEUR à SORGES
ART-Thé : salon de thé et galerie d’art. Derrière l’église. A ne manquer sous aucun prétexte, pour une pause gourmande des yeux, des papilles et du coeur. Il s’y passe toujours quelque chose : expo, concert, ateliers divers, rencontres multiples…. Prévoir… plus de temps que prévu!…

Périgueux, son centre ville médiéval et sa cathédrale d’inspiration orientale qui surplombe l’Isle, ses nombreuses manifestations (festival de rues Mimos, concours de chanson française de La Truffe, etc.). Cinéma, centre aquatique ,musée d’art et d’archéologie, , Enigm’antic (escape game), etc.

Pour tous ces sites – et bien d’autres – vous pouvez consulter les sites internet des offices de tourisme de Brantôme ou de Périgueux.

Les marchés hebdomadaires égaient toutes les communes du Périgord et vous proposent les produits locaux et spécialités régionales. A Brantôme c’est le vendredi matin. A Périgueux les mercredi et samedi matins.